Récife, Olinda et les environs (retour à l'index)

 

Au nord de Récife, dans le Pernambuco, la petite cité d'Igarassu, l'une des villes les plus anciennes du Brésil, témoigne de son passé colonial avec son architecture de la fin du 16è siècle. On voit ci-dessous le clocher de l'église "Dos Santos Cosme e Dimiao" à Igarassu, la plus vielle église de l'état du Pernambuco, les maisons colorées du quartier historique d'Igarassu.

Clocher de l'église "Dos Santos Cosme e Dimiao"

Rues d'Igarassu

Covento de Santo Antonio

Eglise et cour intérieure du "Covento de Santo Antonio" (1588) qui expose des peintures illlustrant pour la plupart des contes et légendes populaires.

Covento de Santo Antonio

 

Olinda, le trésor de Récife : cet ancienne ville portugaise a gardé ses ruelles colorées et ses grands jardins verdoyants. Les maisons, parfois recouverte de mosaiques, abritent de superbes patios et certaines d'entre elles ont une vue magnifique sur Récife.

Olinda
Olinda

Olinda, le joyau de Récife
Olinda, le joyau de Récife

Les mosaiques d'Olinda
Les mosaiques d'Olinda

 

Sur l'Ihla do Itamaraca, à 50 km de Récife, "Forte Orange", ancien bastion hollandais de 1630 qui leur servit de base dans leurs batailles contre les colonies portugaises de Recife et d'Olinda. Sur cette même ile, on peut visiter un centre pour mammifères marins qui présentent la faune de la région et possède un bassin à lamantins.


Les canons de Forte Orange
Forte Orange
Les canons de Forte Orange
Les canons de Forte Orange

 

Accueil - Album photos - Contact