Côte Nord de l'Espagne 2005

 
    Accueil
 
    Etapes
    Pais Vasco
    Costa Cantabrica
    Costa Verde
    Costa de la Muerte
    Santiago de Compostella
    Lugo
    Oviedo
    Cordillera Cantabrica
 
    Photos
    Albums photos
 
    Liens directs
 

La Costa Verde

Llanes

Petit port de pêche sur la cote Cantabrique, Llanes possède également de jolies ruelles bordées par des maisons traditionelles. Sa basilique possède encore des vestiges (le soubassement) du 13e et le portail roman est très finement sculpté. Ce port constitue donc une petite halte sympatique. En continuant le long de la côte, on découvre de superbes petites rias dont l'une abrite l'église qu'on peut voir à gauche.

Llanes

 

Chapelle au pied d'une ria

La Cueva del Pindal

Au bord de la mer, se trouve la grotte de Pindal ou de magnifiques peintures rupestres qui remontent l'époque magdalénienne (-10 000 ans). Les motifs représentent des chevaux, des bisons, des biches et autres animaux.

L'entrée de la grotte se fait pas un petit sous-bois qui débouche sur la falaise ci-contre mais attention les heures d'ouverture sont à géométrie variable et l'affluence est limitée à 200 personnes par jour. Fort heureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur.

Une petite église située juste au dessus de la grotte de Pindal

 

Cueva del Pindal

Cudillero

Coincé au fond d'une vallée, le port de Cudillero enserré dans une crique termine une longue rue en pente vers la mer. Les maisons de toutes les couleurs accrochées aux collines donnent à Cudillero son charme particulier et sa réputation. Ce gros village s'emplit chaque week-end de touristes venant boire un verre ou diner dans un des nombreux restaurants sur le port.

 

 

Cudillero

Porto do Barqueiro

Voilà une vue de Porto do Barqueiro, encore un petit port fort joli, menacé par l'ensablement de l'estuaire de la Ria de Barqueiro. La photo ci-contre est prise de notre chambre d'hotel sur le port.

Lors de balades en voiture, on a pu découvrir des paysages superbes avec des falaises recouvertes d'ajonc tombant doucement dans une eau bleu turquoise. Un coin à découvrir plus longuement à mon avis car la pression touristique n'a pas l'air encore très forte dans les parages.
Auparavant, nous étions passé à Viveiro, ville industrieuse sans aucun charme (au cas ou vous voudriez y passer des vacances...).

Bon plan : Hotal-Restaurante "O Forno" sur le port avec des chambres propres et une bouffe bien locale

 

 

Porto do Barqueiro
     Accueil - Album photos - Contact