Afrique du sud 2003
 
 
    Accueil
 
    Présentation
    Parcours
    Histoire
 
    Etapes
    Blyde river canyon
    Kruger park
    Swaziland
    St Lucia
    Drakensberg
    Transkeï
    Garden route
    Cape Town
 
    Pratique
    Bons plans
    Liens
    Librairie
 
    Photos
    Albums photos
 
    Liens directs
    

 

Notre parcours:

Nous avions pris un vol AR Paris/Johannesburg avec Swiss+ avec un changement à Genève. La réservation de la voiture a été faite sur Internet chez Avis et tout s'est bien passé une fois arrivé là-bas. Tous les tarifs sont dans la rubrique " Bons plans ".

L'idée que nous avions était d'arriver à Johannesburg car c'est plus proche des régions touristiques à l'est du pays mais par contre de ne pas rester du tout dans cette ville à la réputation un peu sulfureuse (où j'avais déjà séjourné durant quatre mois quelques années auparavant) et de partir dès le premier jour vers l'est pour atteindre la région de la Blyde River Canyon.

Ensuite, nous continuerons vers l'est avec le Kruger puis la descente vers le sud, à travers le Swaziland, la région marécageurse de St Lucia, les montagnes du Drakensberg pour atteindre le Transkeï. La fin du voyage nous aménera à longer la côte sud d'est en ouest jusqu'au Cap ou nous passerons nos derniers jours de vacances avant la remontée de deux jours vers Jo'burg, puis le départ, snirff ...

Voici en gros, voire très gros, notre parcours vu de l'ISS :-0 :

     Accueil - Album photos - Contact